conférence 2 - l'investissement public

Retrouvez sur cette page, la vidéo ainsi que les photos de la conférence sur :

l'investissement public
animée par Dominique PEDUZZI.

Intervenants : Christian ECKERT, secrétaire d'État au budget, Philippe LAURENT, secrétaire général de l'AMF, Mathieu KLEIN, président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Daniel CERUTTI, président de la fédération départementale du BTP, Valentine DUHAUT, responsable du service juridique de l'Association des maires.

Les dépenses d'équipement ont diminué de 14 % pour le bloc communal en 2015 après 11 % de baisse en 2014. Pour retrouver des perspectives favorables, les collectivités doivent redevenir des acteurs de poids dans l'investissement afin de stopper le recul de l'activité qui a fait plonger le secteur du bâtiment et des travaux publics. Comment y arriver ? Quelles mesures entreprendre ?

Tous les rendez-vous