Nos missions

                                                          Une écoute personnalisée, un conseil adapté !

 
Le conseil juridique de l'Association des maires et des présidents d'intercommunalité de Meurthe-et-Moselle (ADM54) trouve les réponses aux questions quotidiennes que les élus se posent pour administrer au mieux leur commune ou EPCI, en leur soumettant les solutions les plus adaptées à leurs problèmes.

                      Une veille documentaire et des publications synthétiques


Au fil des questions et de l'actualité, le conseil juridique de l'ADM54 rédige des fiches à destination des élus mais aussi des carnets spécialisés ainsi que des articles dans La Lettre des maires. Vous pouvez consulter les dernières fiches publiées en naviguant dans les thématiques préparées pour vous dans l'onglet "Nos fiches pratiques".

                                                                   Des interventions et participations

 
Le conseil juridique prend part de manière active à la formation et l'information des élus lors de réunions cantonales, de modules de formation, de sessions d'informations, souvent décentralisées.

                                           Conseil, relais et aide à la décision

 
Le conseil juridique de l'ADM54 intervient entre les élus (maires et présidents d'EPCI) et leur interlocuteurs (administrations, parlementaires, avocats, assureurs, ...) afin d'apporter une réponse argumentée, claire et concise en cas par exemple de litige ou de problème.