Une question, contactez-nous 03 83 28 54 00

Accessibilité en situation de handicap

Faciliter l'accès à la formation pour les personnes en situation de handicap



L'association des maires et des présidents d'intercommunalité de Meurthe-et-Moselle (ADM54) accorde une importance particulière à l'accueil des personnes en situation de handicap et a nommé une personne dédiée pour une prise en charge adaptée : Mme Agnès BRYIS, référente handicap.

Quelle que soit la modalité de formation choisie, l'ADM54 propose au participant de signaler, dès son inscription, la nature de son handicap ainsi que ses besoins spécifiques, afin de l'accueillir dans des conditions optimales.
Pour illustrer de manière concrète cette volonté de mettre en oeuvre les meilleures conditions d'accueil des participants en situation de handicap, Mme Agnès BRYIS est facilement joignable par téléphone : 03 83 28 54 00 touche 9 ou par mail ici

 

Pour les personnes à mobilité réduite

Les salles de l'ADM54 répondent aux normes de sécurité des établissements recevant du public. Un stationnement est réservé à la base de la rampe d'accès. Si la personne vient en transports en commun, elle sera attendue à l'arrêt Victoire de la ligne T3.
Lorsque la formation se déroule hors des locaux de l'ADM54, Mme BRYIS vérifie que la salle est facilement accessible, en véhicule personnel ou en transports en commun et s'assure qu'un agent sur place prendra en charge la personne à mobilité réduite.
 

Pour les personnes atteintes d'un handicap visuel

Nos supports pédagogiques peuvent être imprimés avec une police adaptée à la vue du participant ou mis à sa disposition en amont de la formation afin qu'il puisse le transcrire en braille à l'aide de son logiciel personnel. Les chiens guides et d'assistance sont les bienvenus pour accompagner leurs maîtres.
 

Pour les personnes atteintes d'un handicap auditif

L'institut des jeunes sourds de Jarville-la-Malgrange accepte de collaborer avec l'ADM54 en mettant à disposition un traducteur en langue des signes. Ce coût supplémentaire est intégralement pris en charge par l'ADM54 lorsqu'il s'agit d'un élu d'une collectivité adhérente.
Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, nos formateurs peuvent être équipés d'un masque permettant la lecture labiale.




Agenda
Tous les rendez-vous