Une question, contactez-nous 03 83 28 54 00

Service formation

Droit à la formation


La judiciarisation de la société et la baisse des dotations contraignent les décideurs publics à être de plus en plus efficaces et à anticiper les évolutions. Malgré les coupes budgétaires, il est nécessaire que les élus se forment à l'exercice de leur mandat. Cette dépense de formation doit être considérée comme un investissement qui garantit une gestion optimisée des deniers publics.

En savoir plus

Nos prochaines dates :
Notre offre complète
Notre offre
complète
Nous vous proposons de découvrir un programme de formation détaillé pour l'année 2023 enrichi d'études de cas, de mises en situation au travers de séquences courtes.
Tarifs
Modules de formation : La commission formation de l'ADM54 a fixé des tarifs qui varient de 200 € à 2000 € selon qu'il s'agit de formation individuelle ou collective, en ½ journée ou journée entière, pour les adhérents ou non. Les frais peuvent être financés par le DIF-élus. Qui bénéficie du tarif adhérent ? : tous les élus municipaux et agents des communes qui sont à jour du paiement de la cotisation formation (incluse dans la cotisation générale pour les communes de moins de 5000 habitants) et tous les élus communautaires et agents des EPCI qui paient la cotisation générale. Toute autre personne relève du tarif non adhérent. Le tarif non adhérent étant également variable selon la structure et le lieu, merci de consulter le service formation au 03 83 28 91 95 pour plus d'informations