CERECO Lorraine

(Centre Régional de Concertation Économique pour le BTP et les matériaux de construction, en Lorraine)

Président : Patrice HALTEBOURG

LA cellule économique régionale de la construction.

Le CERECO est un observatoire régional crée en 1971, sous forme d'association, par les pouvoirs publics et les professionnels de la construction de Lorraine.
Il a pour objet de produire des notes et des études, à partir de l'observation et de l'analyse structurelle, conjoncturelle et prévisionnelle de toutes les composantes de la filière construction (marché, emploi, formation, matériaux...).

Ses travaux ont pour objectif d'éclairer à court et à moyen terme les stratégies des professionnels de la construction et les décisions des acteurs publics.

Ainsi, le CERECO constitue un lieu de concertation et d'échange d'informations entre l’État, les collectivités territoriales, les organisations professionnelles de la construction, les acteurs de la maîtrise d'ouvrage, de la maîtrise d'œuvre, les entreprises de construction, les organismes consulaires et les organismes financiers.

Responsable : René DIYELANI
Ligne directe : 03 87 62 81 44 / Mél. : rene.diyelani@i-carre.net

Adresse des bureaux du CERECO Lorraine :
DREAL Lorraine 2, rue Augustin-Fresnel- GreenPark
BP 95038  57071 METZ Cedex 3  - Tél. : 03 87 62 81 44 - fax: 03 87 76 97 19