Finances

Juin 2022

Obtenez des financements grâce aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE)

Les communes et EPCI peuvent utiliser le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) pour couvrir une partie des coûts d'investissement des opérations d'efficacité énergétique opérées sur leur patrimoine : pose d'une chaudière, isolation d'un bâtiment, rénovation de l'éclairage public,...
Afin de présenter les principes du dispositif des CEE et de fournir aux collectivités des éléments pratiques pour les intégrer au sein de leurs projets de maîtrise de l'énergie, un guide est téléchargeable en cliquant ICI.

Depuis 2012, le Syndicat départemental d'électricité de Meurthe-et-Moselle et la Métropole du Grand Nancy proposent aux communes, situées dans leur périmètre respectif, de les aider à monter leurs dossiers et à valoriser les CEE obtenus.
Si votre commune est située dans le périmètre du SDE54, pour obtenir de plus amples informations et le contact dédié, cliquez ICI.
Si votre commune est située dans le périmètre de la Métropole du Grand Nancy, le contact dédié est joignable par mail à l'adresse suivante : anais.vernier@grandnancy.eu
À noter ! Les démarches avec la Métropole du Grand Nancy ou le SDE54 devront être engagées avant toute signature de devis.