Espace adhérent

Version 6.0

Mise-à-jour Cosoluce

Comme nous l'avions annoncé en club utilisateur, Cosoluce va déployer une mise à jour majeure des logiciels qui passeront donc en version 6.0.
Nous reviendrons en détail sur les ajouts de cette mise à jour lors du compte rendu des clubs utilisateurs.

Plan d'action :

Afin de surcharger le moins possible la maintenance, nous allons procéder par vagues de déploiement et envoyer le mail contenant le lien de téléchargement de manière ciblée.
Pour simplifier le découpage, nous allons procéder par ordre alphabétique (pour les communes), vous recevrez ainsi un mail aux dates suivantes :

• Mercredi 2 décembre (Communauté de communes + communes de A à E)
  • Lundi 7 décembre (Syndicats + communes de F à L)
  • Lundi 14 décembre (Communes de M à Z)

Attention : Il arrive que certains d'entre vous ne reçoivent pas nos mails car leurs boîtes de messagerie les bloquent.
Si vous n'avez reçu aucun nouveau mail concernant la mise à jour aux dates indiquées ci-dessus, n'hésitez pas à nous en faire part.

Cette mise à jour sera donc accessible via un lien de téléchargement qui sera communiqué dans ces mails.
Il sera également joint la procédure pour télécharger et installer la mise à jour.

L'objectif étant d'avoir l'ensemble des collectivités sur la nouvelle version au 6 janvier maximum.
La mise à jour de la DADS en norme V01X15 n'étant disponible qu'à partir de la version de Parme livrée avec la majeure.

IMPORTANT :

Avant toute tentative de mise à jour, il est primordial de vérifier les prérequis suivants :
Pour les versions Windows antérieures à Windows 10, il est préférable de contacter votre prestataire informatique pour effectuer ces vérifications.

Windows 10 : Toutes les mises à jour Windows doivent être appliquées en amont.
Veuillez-vous en assurer en accédant à "Rechercher les mises à jour" via le champ de recherche de la barre des tâches par exemple.

Windows 7 SP1, Windows 8 (ou Windows Server 2008 R2 et 2012 R2) :
Veuillez-vous assurer que les mises à jour Windows sont faites et que Microsoft Management Framework 5.1 (WMF 5.1) soit bien installé.

Pour savoir comment faire, voir avec votre prestataire informatique ou consultez le guide Cosoluce d'installation de la gamme Coloris version 6.0  .

Télécharger le Guide

Connectez-vous pour télécharger le PDF

Pour les sites disposant d'un réseau complet basé sur une architecture serveur/client, il conviendra de passer la mise à jour sur tous les postes ET sur le serveur (il n'y a pas d'ordre préférentiel d'installation).

Le service informatique reste à votre disposition pour toute information complémentaire.