Clubs utilisateurs

COMPTE-RENDU

Clubs utilisateurs octobre 2018

COMPTE-RENDU des clubs utilisateurs de octobre 2018

Une fois encore, les utilisateurs ont répondu présent et se sont déplacés en grand nombre pour assister aux clubs organisés dans tout le département par le service informatique. Record d'affluence avec un total de 218 personnes - élus, agents et comptables publics - venues s'informer sur les nouveautés logicielles et traiter des sujets d'actualités.

Les participants ont été rassurés : comme toujours, les logiciels COSOLUCE suivent rapidement l'évolution de la législation et sont opérationnels pour les réformes 2019.

Les logiciels Cosoluce se sont mis en conformité avec le RGPD (Règlement Général de la Protection des Données personnelles) sur lequel nous vous avions sensibilisés lors des clubs de février. Hormis la modification de mot de passe, vous avez dorénavant la possibilité d'éditer un formulaire de consentement explicite ou bien de sortir instantanément la liste des données que vous possédez par exemple.

Le prélèvement à la source, sujet phare de ces clubs, n'aura pas manqué de faire réagir. Les informations partagées étaient nombreuses et nous ont permis de faire un tour complet de la procédure dans le logiciel de paie Parme. Les comptables publics, présents à chaque club - merci à eux ! - ont également pu intervenir librement et apporter des précisions intéressantes.

Nous avons fait état des dernières nouvelles dont nous venions de prendre connaissance juste avant le début des clubs concernant le REU (Registre Electoral Unique) : une mise à jour en fin d'année rendra le logiciel d'élection, Electra, parfaitement opérationnel pour le nouveau système 2019 !

Nous avons également abordé les divers ajouts de la dernière mise à jour de la suite logiciel Coloris et mis l'accent sur la sécurité informatique et les bons réflexes à avoir pour éviter toute déconvenue.
Le logiciel de comptabilité Corail reçoit des fonctionnalités supplémentaires telles que la mise en place du TIP Sepa ou la récupération automatique des subventions reçues au lancement d'Ivoire (logiciel d'inventaire gérant les amortissements).

Nous vous remercions pour votre participation toujours plus active à ces rencontres qui sont importantes pour vous comme pour nous. Car elles vous permettent dans un climat convivial d'échanger entre vous tout en découvrant les évolutions de la gamme Coloris et nous pouvons recueillir vos retours d'expériences et répondre à vos éventuelles interrogations.

Conséquence du succès croissant de nos clubs utilisateurs, certaines salles deviennent malheureusement trop exiguës pour un accueil confortable, nous songeons donc à d'autres lieux pour les prochains rendez-vous. Si vous possédez une salle pouvant accueillir 40 personnes minimum et êtes favorable à recevoir un Club utilisateur chez vous, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part ! Merci d'avance.

1.

Nouveauté de fin d'année