Clubs utilisateurs

COMPTE-RENDU

Clubs utilisateurs février 2018

COMPTE-RENDU des clubs utilisateurs de février 2018

Cette année encore, les Clubs Utilisateurs ont rencontré un franc succès : 9 réunions programmées sur tout le département ont réuni 184 participants (soit 12 de plus que la précédente session). Pour votre participation toujours plus active, nous vous remercions !

Cette session nous aura permis de faire, comme à notre habitude, un premier point sur les nouveautés marquantes de l'année comme le CLIC'ESI qui permet de communiquer à votre trésorerie, via un fichier PDF transmis automatiquement en PJ du titre global, l'intégralité des factures d'un rôle ne pouvant être véhiculées par l'intermédiaire du PES ASAP (comme les rôles d'eau et d'assainissement par exemple) et encore renforcer la dématérialisation des échanges ordonnateur/comptable.

Une autre apparition marquante - gratuite pour les possesseurs du logiciel Cyan ! - n'est autre que la gestion des PACS, extrêmement simplifiée dans Cosoluce, qui libère l'utilisateur d'une nouvelle veille réglementaire ; si vous n'êtes pas encore adhérent Cyan, n'attendez pas plus, contactez-nous, des tarifs privilégiés vous attendent !

Nous avons également eu l'occasion d'évoquer très largement et avec l'appui de la DDFIP (que nous remercions de nouveau de leur collaboration), le passage obligatoire au 1er janvier 2019 à la retenue à la source dans la paie. Cela nous a permis de confirmer la validation de Cosoluce dans le procédé PASRAU et de vous signaler l'ouverture d'une période de test dès le 1er septembre 2018 via la plateforme Net-Entreprises.

Un point complet sur Iconnect, la SPL-Xdémat et le règlement général sur la protection des données (RGPD) a également eu lieu : retrouverez l'intégralité des informations sur www.adm54.asso.fr dans notre rubrique informatique. A bientôt pour de prochains Clubs Utilisateurs !

1.

Nouveauté de fin d'année