Les sites internet communauxLes sites internet communaux

Internet est aujourd'hui, pour les collectivités locales, le moyen de communication incontournable et c'est d'ailleurs pour cela que, précurseur, depuis de nombreuses années l'association des maires de Meurthe-et-Moselle vous propose un site internet pour votre commune.

Cette année nous avons revu l'ensemble du service que nous vous proposions afin qu'il soit conforme aux standards actuels (accessibilité, prise en compte des smartphones et des tablettes, géolocalisation de votre commune...) et qu'il soit en adéquation complète avec les attentes de vos administrés et des internautes.

À partir d'une simple connexion internet, vous pouvez mettre à jour facilement vos informations et vous pourrez bénéficier d'un outil de communication adapté à la taille de votre commune : Budget Maîtrisé.

Vous aurez ainsi :

• le moyen de mettre en ligne le site de votre collectivité locale grâce à une solution facile à prendre en main, ne nécessitant pas de compétences informatiques et utilisable par tous,

• la possibilité d'intégrer des fonctionnalités propres aux collectivités locales :

• Co-marquage service-public.fr : totalement intégré à votre site, les personnes pourront consulter en ligne les démarches administratives du site officiel de l'administration française.

• Gestion des annuaires : l'outil vous permettra de renseigner toutes les associations, les commerces et les numéros utiles de votre commune. Vous avez également la possibilité de faire une présentation de l'équipe municipale (photo à l'appui !)

• une offre clé en main incluant : l'hébergement, la réservation de votre nom de domaine (s'il est libre) avec une boite mail,

• passerelles vers Facebook et Tweeter

• un habillage graphique aux couleurs de votre choix

• l'insertion de PDF, image et vidéo, la gestion de diaporama (mise en image votre commune), la mise en ligne des délibérations, du journal municipal, ….

• la météo de votre commune

Savez-vous qu'aujourd'hui la plupart des recherches commencent par l'utilisation de Google (ou un autre moteur de recherche) ? Alors pourquoi donc être absent (ou inexistant) sur Internet ?
Nous nous sommes donc attachés au référencement de votre site afin que l'on trouve aisément votre commune sur les moteurs de recherche, ce qui vous permettra de gagner en visibilité sur le net.

Pour connaitre la démarche et les tarifs, contactez Hervé RICHARD à l'Association des maires de Meurthe-et-Moselle.
Pour vous donner un aperçu des différentes possibilités à votre disposition, un site exemple (en cours de construction) est disponile à cette adresse : www.communetest.fr

Utilisateur

Mot de passe