Nos actionsNos actions

RELAIS DE L'ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE

Force de proposition, l'association des maires de Meurthe-et-Moselle transmet aux instances nationales, notamment l'association des maires de France, les projets, les informations indispensables à la promotion de la démocratie locale.

Force de médiation, l'association des maires de Meurthe-et-Moselle est l'interlocuteur des instances administratives. Elle a des représentants dans une centaine de commissions préfectorales, départementales, académiques ou régionales. La présence d'élus dans ces instances de concertation assure un équilibre des forces en présence, dans le cadre de la défense de l'intérêt général.

Force d'interpellation, l'association des maires de Meurthe-et-Moselle se fait l'écho des préoccupations de tous ses adhérents par les motions qu'elle rédige et transmet soit au Gouvernement, au Parlement ou au Comité des Finances Locales : préservation de l’autonomie financière des collectivités locales, maintien d'un service public en milieu rural, meilleure communication des informations aux maires,... Elle dénonce toute décision arbitraire unilatérale émanant d'une instance quelle qu'elle soit ayant des incidences sur le fonctionnement de services publics locaux ou sur les finances locales.

Utilisateur

Mot de passe