A savoir

Le droit individuel à la formation des élus : enfin possible !

juillet 2017
Les élus locaux peuvent désormais jouir de leur Droit Individuel à la Formation (DIF) pour accéder aux formations en lien avec les fonctions électives et faciliter leur réinsertion professionnelle après leur mandat.
Pour rappel, ce dispositif est accessible à tout élu local, indemnisé ou non (excepté les élus des syndicats). Chaque élu local bénéficie d'un compte individuel, constitué de 20 heures acquises par année pleine de mandat (quel que soit le nombre de mandat), cumulables sur la durée totale du mandat. Le décompte a commencé au 1er janvier 2016, donc chaque élu dispose de 20 heures utilisables !

L'Association des maires de Meurthe-et-Moselle étant organisme de formation agréé par le Ministère de l'intérieur, toutes nos actions sont éligibles au DIF des élus. Retrouvez notre programme détaillé en cliquant
ICI.

Le site dédié au DIF élus (www.difelus.fr) précise les modalités de mise en oeuvre et comprend dans la rubrique "vos droits à la formation" les imprimés à remplir pour effectuer les demandes de financement auprès de la CDC qui a un délai de 2 mois pour instruire une demande.

L'Association des maires est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches, n'hésitez pas à nous contacter.

Utilisateur

Mot de passe