Service informatique

COVID-19

Télétravail

Télétravail
Bonjour,

En raison de la pandémie Covid-19 qui sévit actuellement et des mesures annoncées en conséquence par le gouvernement lundi 16 mars 2020, une réorganisation temporaire du service informatique de l'ADM54 s'impose.

Nous souhaitons partager avec vous les actions mises en place afin de garantir la continuité du support informatique dans les meilleures conditions possibles tout en respectant les modalités de confinement :

- La maintenance informatique restera opérationnelle, grâce au déploiement d'outils collaboratifs et de prise en main permettant le télétravail des informaticiens (sous réserve d'une saturation générale des réseaux !)

- Tous les déplacements (Installations, formations, …) sont reportés à une date ultérieure

- Nous vous prions de privilégier les mails pour nous contacter le temps que tout soit rétabli.

Notre objectif est de limiter autant que possible l'impact de cet évènement inédit sur notre activité, cependant et malgré nos efforts, il est probable que le délai de réponse habituel soit plus important qu'à l'accoutumée, nous vous remercions de votre compréhension..

Nous vous rappelons que vous disposez également du forum ADM54 vous permettant de vous entraider et d'échanger.
 
Que faire si vous souhaitez mettre en place le télétravail au sein de votre collectivité ?
 
Vous disposez d'un seul poste :

- Le plus simple est de transporter directement l'ordinateur chez vous (Avertissement : c'est la solution la plus simple mais pas forcément la plus en adéquation avec le RGPD)

- Vous pouvez demander à votre prestataire informatique la mise en place d'une solution de prise en main à distance (Exemple: TeamViewer, Anydesk, LogMe In) afin de vous connecter à partir de votre ordinateur personnel.

A noter que cette solution vous oblige à laisser l'ordinateur de la collectivité allumé en permanence.
   
Vous disposez de plusieurs postes :

- Vous pouvez demander à votre prestataire informatique la mise en place d'une solution de prise en main à distance (Exemple: TeamViewer, Anydesk, LogMe In) pour chacun des agents qui se connecteront de leurs ordinateurs personnels.

A noter que cette solution vous oblige à laisser les ordinateurs de tous les agents en télétravail allumés en permanence.

- Vous pouvez demander à votre prestataire informatique la mise en place d'une connexion VPN (Réseau Privé Virtuel) vous permettant d'accéder à vos données de manière totalement sécurisé depuis votre ordinateur personnel.

Toutes ces solutions n'impliquent pas la réinstallation des logiciels Cosoluce.

Dans tous les cas, il convient de vous rapprocher de votre prestataire informatique qui saura vous proposer la solution adaptée à votre structure. Nous ne pouvons pas nous substituer à lui.


Attention à ne pas souscrire à n'importe quoi dans l'urgence de la situation, à titre d'exemple, la solution de prise en main TeamViewer est accessible à partir de 27.90€/mois par utilisateur (Attention : souscription en paiement annuel 335€/an).

Nous restons bien évidemment disponible pour toute information complémentaire.

Prenez soin de vous !

Bien cordialement.

Votre service informatique.

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