Réenchanter le mandat d’élu, apporter des réponses au malaise

Présentation

L'Association des maires et des présidents d'intercommunalité de Meurthe-et-Moselle a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec le sénateur des Landes et directeur de recherche au CNRS, Éric KERROUCHE.

Réenchanter le mandat d'élu, apporter des réponses au malaise

Mardi 4 juin 2019 de 18h à 20h

Au siège de l'ADM 54

80 boulevard Foch à LAXOU

En s'appuyant notamment sur les résultats d'une consultation lancée par le Sénat auprès de maires, d'adjoints et de conseillers municipaux, Éric Kerrouche, auteur de l'essai, Le Blues des Maires, fait le point sur les symptômes et les facteurs du malaise d'un nombre grandissant d'élus locaux.

Même si l'attachement des français à leur commune reste fort, les multiples réformes territoriales et financières et la crise de confiance en la démocratie représentative ne facilitent pas la tâche des élus locaux. Un an avant le renouvellement des équipes municipales, il est parfois difficile de se projeter dans l'avenir.

Eric Kerrouche échangera avec vous sur ces sujets et proposera des pistes de solutions, autant de propositions pour renforcer la démocratie locale française. Le sénateur Olivier Jacquin complètera son propos en exposant les premières conclusions de sa collecte de paroles d'élus dans notre département.

L'inscription est obligatoire.

Courrier d'invitation

Détail
Date : 04 juin