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Gérer au mieux son cimetière

Formation éligible au DIF-élus.

Depuis le 7 janvier 2022, les inscriptions aux formations dans le cadre de votre droit individuel à la formation d’élu (DIFE) s’effectuent obligatoirement via la plateforme du Compte personnel de formation (CPF) www.moncompteformation.gouv.fr, rubrique « Mon compte élu » au moins 11 jours avant la date du stage.
Présentation de la formation
Le domaine funéraire est un sujet très sensible et complexe. Il est donc nécessaire de maîtriser la règlementation pour répondre au mieux aux demandes des administrés.
 
Formation éligible au DIF des élus.

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Programme
  • 1 | Démarches administratives
    Qui s’occupe et prend en charge les funérailles du défunt ?
  • 2 | Inhumations et crémations
  • 3 | Concessions
    Quels sont les mécanismes de reprise des concessions ?
  • 4 | Police du cimetière
    Etablir un règlement de cimetière
  • 5 | Exhumations
    Que doit contrôler la commune ?
Les +
Méthode active validée par une commission d’élus, laissant une large place aux cas concrets et aux échanges.
Taux de satisfaction 2021 : 98 %
Pré requis
Aucun
Modalités d'évaluation
QCM et exercices pratiques
Modalités
Durée : 4 heures
Horaires : de 9h à 13h ou 14h à 18h
Intervenant(e)
Anne-Mathilde COSTANTINI, directrice de l’ADM54.
Effectif
8 à 12 personnes (maximum)
Lieu
Au siège de l'ADM54 - 80 Bld FOCH - 54520 LAXOU
Objectifs
  • Connaître
    le vocabulaire spécifique au milieu funéraire
  • Connaître
    les démarches administratives.
  • Maîtriser
    les règles d’inhumation.
  • Savoir
    rédiger un règlement de cimetière.
tarif adhérent
320 € / personne
tarif non adhérent
500 € / personne
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