Comment concilier sa vie privée, sa vie professionnelle et son engagement ?

S'engager sur six ans nécessite de composer habilement entre les contraintes de son mandat d'élu, sa vie professionnelle et sa vie familiale. Or pour beaucoup de maires, la satisfaction de l'intérêt général signifie le don immodéré de soi et le sacrifice personnel, ce qui les conduit in fine à l'épuisement ou au renoncement en cours de mandature.
Face à ce constat, l'ADM54 a mis en place cette formation pour aider les exécutifs locaux à trouver l'équilibre nécessaire afin de pouvoir vivre le mandat en parfaite harmonie.

Comment concilier sa vie privée, sa vie professionnelle et son engagement ?
  • 1 | Apprendre à se connaître
    Qui suis-je ? Quelles sont mes valeurs ? Qu’est-ce que je m’impose ? Pourquoi se fixer des limites claires ?
  • 2 | Établir une liste de tâches et de priorités
    Qu’est-ce qui est important et urgent ? Comment établir une hiérarchie ? Comment ne pas se laisser déborder ?
  • 3 | Savoir déléguer et responsabiliser ses équipes administratives et élues
    Qu’est-ce que je peux déléguer ? À qui ? Comment suivre et évaluer les missions et objectifs ? Comment rendre mes co-listiers responsables et autonomes ?
  • 4 | Prendre soin de soi et des autres sans s’épuiser
    Pourquoi faut-il se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement ? Comment se protéger pour rompre le cercle vicieux menant à l’épuisement ?
  • 5 | Optimiser et organiser son emploi du temps
    Comment organiser son emploi du temps de manière réaliste et équilibrée ? Quelle méthode appliquer pour faire l'essentiel chaque jour sans sacrifier son temps personnel ?
  • 6 | Bien vivre sa vie privée
    Comment faire face aux sollicitations en restant diplomate ? Comment ne pas perdre sa vie à la gagner ? Pourquoi profiter de l’instant présent ?
Méthode active laissant une large place aux échanges et mises en situation.
Réalisation d’exercices pratiques et de jeux de rôles.
Je participe. Pour cela, je remplis le bulletin d’inscription
Date : 01 juin
Horaires : De 9h à 17h
Dominique PERRIN, Consultante Visio T