Vendredi 15 Octobre 2021

3e édition du congrès des élus locaux de l’Est et assemblée générale de l’ADM54

L'Association des maires et des présidents d'intercommunalité de Meurthe-et-Moselle (ADM54) organise, le vendredi 15 octobre 2021, de 8h30 à 21h, au Centre des Congrès Prouvé à Nancy, la 3e édition du congrès des élus locaux de l'Est (CEL'Est 2021).
2 tables rondes sont prévues lors de cet événement  coconstruit avec les associations des maires et des présidents d'intercommunalité de la Meuse et des Vosges :
  • De 10h à 12h : Table ronde sur la relance économique et la commande publique
  • De 15h à 17h : Table ronde sur la transition écologique, le développement durable et l'énergie
Les objectifs de CEL'Est 2021 sont de sensibiliser les nouveaux élus à leur fonction mais également de faciliter l'investissement public, véritable source d'activité et d'emplois, d'inscrire les collectivités dans une démarche de développement durable en leur donnant des pistes pour agir et enfin d'apporter, par une réflexion partagée, les réponses permettant d'optimiser la dépense publique en maintenant un service public de qualité auquel les citoyens sont très attachés notamment dans les territoires les plus ruraux.
Nous clôturerons les travaux avec notre Assemblée générale, de 18h à 21h.