Nos sessions

27 septembre 2018

La dématérialisation des marchés publics

L'association des maires et des présidents d'intercommunalité de Meurthe-et-Moselle vous propose de participer à une rencontre d'information et d'échanges sur :
La dématérialisation des marchés publics

Mardi 25 septembre 2018
Espace Louis Aragon
67 route de Briey à AUDUN-LE-ROMAN
Jeudi 27 septembre 2018
Au siège de l'ADM 54
80 boulevard Foch à LAXOU

A compter du 1er octobre 2018, sont applicables des nouvelles obligations majeures pour les communes et EPCI en matière de dématérialisation des marchés publics. Sur une plateforme de dématérialisation, pour les achats dont le montant est supérieur ou égal à 25 000 € HT, vous devrez :
  1. mettre à disposition l'avis de publicité et les documents de la consultation ;
  2. recevoir les offres des entreprises ;
  3. publier les données importantes de vos marchés.

Avec cette révolution des pratiques, les questions qui se posent sont notamment les suivantes :
  • comment remplir les nouvelles obligations ? Via la plateforme X-MARCHES de la SPL X-DEMAT ?
  • les entreprises peuvent-elles encore utiliser le papier pour leurs offres ?

Pour répondre concrètement à ces questions, interviendront lors de ces sessions Mme Valentine DUHAUT  et M. Hervé RICHARD, respectivement responsable du service juridique et correspondant dématérialisation de l'Association. M. Philippe RICARD, directeur de la SPL X-DEMAT, sera présent lors de la session à Laxou.

Nos sessions d'information sont gratuites et ouvertes aux élus ou agents territoriaux. Vous pouvez venir accompagné(e) d'élus de votre conseil ou de votre secrétaire de mairie ou DGS.

L'inscription est obligatoire.