Gérer son stress

Formation éligible au DIF des élus.

Depuis le 7 janvier 2022, les inscriptions aux formations dans le cadre de votre droit individuel à la formation d’élu (DIFE) s’effectuent obligatoirement via la plateforme du Compte personnel de formation (CPF) www.moncompteformation.gouv.fr, rubrique « Mon compte élu » au moins 11 jours avant la date du stage.
Vous devez présenter un dossier difficile devant le conseil municipal ? Vous devez prendre la parole alors que vous ne connaissez pas le sujet ? Vous n'arrivez plus à honorer tous vos engagements ? Vous vous énervez lorsque vous devez répéter plusieurs fois les mêmes directives ? Vous avez du mal à trouver le sommeil ?

Cette formation a pour but de vous aider à retrouver la sérénité, à savoir comment faire face à la pression et s'adapter pour répondre calmement aux sollicitations.

Pour vous inscrire en utilisant votre DIF-élus, cliquez ICI.
Ce lien ne peut fonctionner que si vous êtes connecté à votre compte élu, si ce n'est pas le cas cette formation n'est pas visible.
Pour savoir comment accéder à votre compte élu, cliquez ICI.
  • 1 | Le jet des couleurs
    . La couleur au service des émotions et des besoins.
    . Comment les reconnaître et pouvoir les exprimer.
  • 2 | L’expansion de conscience.
    . Définir ce qui aujourd’hui répond le mieux à mon besoin.
  • 3 | Auto massage
    . Auto massage du visage décontractant destiné à ramener à la sérénité intérieure.
    . Autres techniques de gestion du stress adaptées à la nature de chacun
Module de formation validé par une commission d’élus
Méthode active laissant une large place aux échanges d’expériences, jeux de rôles et mises en situation
Taux de satisfaction 2021 : 97, 7%
exercices pratiques.
Durée : 3 heures
Horaires : de 9h à 12h
Mme Dominique PERRIN, consultante Visio T
6 à 10 personnes (maximum)
Au siège de l'ADM54 à LAXOU
  • Aller
    chercher en soi les ressources nécessaires pour exercer son mandat dans les meilleures conditions et ne pas se laisser envahir par le stress.