Bien maîtriser les bases des logiciels bureautique : Word - Excel

Le quotidien d'un élu est souvent très chargé c'est la raison pour laquelle une bonne prise en main des outils informatiques vous fera gagner un temps précieux et améliorera votre efficacité. Grâce à ce parcours de formation réalisé par l'ADM54 vous serez en mesure d'utiliser efficacement votre ordinateur en exploitant les fonctionnalités essentielles du traitement de texte Word et du tableur Excel.

Bien maîtriser les bases des logiciels bureautique : Word - Excel
  • 1 | Les fondamentaux de Word (Jour 1) - Conception de documents :
    Comment saisir et modifier le texte ? Comment et pourquoi créer une table des matières ? Comment mettre en forme un texte brut (délibération ou un bulletin municipal) ?
  • 2 | Les illustrations
    Par quels biais insérer et personnaliser une image ou un graphique ? Comment ajouter des formes à son document ?
  • 3 | Utilisation du correcteur de grammaire et orthographe
    Quel paramétrage effectuer ?
  • 4 | Réalisation de mailings avec les fonctions de publipostage
    Comment élaborer un courrier personnalisé (aux habitants ou aux membres du conseil) ?
  • 5 | Les fondamentaux d’Excel (Jour 2) - Présentation générale des fonctions
    Que sont l’interface et la structure d’un fichier (classeurs, feuilles et cellules) ?
  • 6 | Comment établir un tableau de bord
    pour suivre son budget par exemple et manipuler les données (trier, filtrer) ? Peut-on effectuer des sélections ?
  • 7 | Comment gérer des feuilles de calcul
    et effectuer une mise en forme (tableaux, graphiques, …) pour rendre le document attractif ? Comment intégrer ces données dans Word ?
  • 8 | Exploiter les formules
    Utilisation d'une cellule référente, concevoir des statistiques (somme, moyenne, etc.) ; Les formules avec condition (SI, NB.SI, SOMME.SI...)
Méthode active laissant une large place aux exercices et aux mises en situation.
Réalisation d’exercices pratiques, QCM.
Horaires : De 9h à 17h
M. Hervé RICHARD, formateur bureautique
Au siège de l'ADM54 à LAXOU
  • Acquérir
    les automatismes pour gagner du temps dans la mise en page de vos documents.
  • Gérer
    une base de données pour vos envois groupés (courrier, invitation, etc.) et construire des graphiques pour illustrer les chiffres.
Téléchargez la fiche formation