Bien maîtriser les bases d’Excel

Le quotidien d'un élu est souvent très chargé c'est la raison pour laquelle une bonne prise en main des outils informatiques vous fera gagner un temps précieux et améliorera votre efficacité. Grâce à ce parcours de formation réalisé par l'ADM54 vous serez en mesure d'utiliser efficacement votre ordinateur en exploitant les fonctionnalités essentielles du traitement de texte Word et du tableur Excel.

• 1 | Présentation générale des fonctions :
    Que sont l’interface et la structure d’un fichier (classeurs, feuilles et cellules) ?
  • 2 | Comment établir un tableau de bord
    pour suivre son budget par exemple et manipuler les données (trier, filtrer) ? Peut-on effectuer des sélections ?
  • 3 | Comment gérer des feuilles de calcul
    Effectuer une mise en forme (tableaux, graphiques, …) pour rendre le document attractif ?
  • 4 | Exploiter les formules
    Utilisation d'une cellule référente, concevoir des statistiques (somme, moyenne, etc.).
Méthode active laissant une large place aux exercices et aux mises en situation.
Réalisation d’exercices pratiques, QCM.
Je participe. Pour cela, je remplis le bulletin d’inscription
Date : 03 mars
Horaires : De 9h à 17h
M. Hervé RICHARD, formateur bureautique
Au siège de l'ADM54 à LAXOU
  • Maîtriser
    les calculs simples d’Excel et construire des graphiques pour illustrer les chiffres.
Téléchargez la fiche formation Je participe. Pour cela, je remplis le bulletin d’inscription