Mieux gérer son stress

Formation éligible au DIF des élus : www.dif-elus.fr.
Présentation de la formation
Vous devez présenter un dossier difficile devant le conseil municipal ? Vous devez prendre la parole alors que vous ne connaissez pas le sujet ? Vous n'arrivez plus à honorer tous vos engagements ? Vous vous énervez lorsque vous devez répéter plusieurs fois les mêmes directives ? Vous avez du mal à trouver le sommeil ?

Cette formation a pour but de vous aider à retrouver la sérénité, à savoir comment faire face à la pression et s'adapter pour répondre calmement aux sollicitations.

Formation éligible au DIF des élus : www.dif-elus.fr.

Quelle procédure suivre pour établir un dossier DIF ?
Mieux gérer son stress
  • 1 | Identifier la situation de stress
    Le stress est le résultat de plusieurs mécanismes de défense du corps. Face à une situation qu’il estime dangereuse, le corps produit des hormones qui augmentent le rythme cardiaque, la respiration et la circulation sanguine. Muscles et cerveau sont mieux alimentés en oxygène, plus productifs, ils brûlent plus d’énergie. Le corps ne peut donc soutenir ce régime qu’un temps limité.
  • 2 | Quelles sont les causes de stress ?
    Le stress peut provenir de causes physiques (douleur, température trop élevée ou trop basse, etc.) ou de causes psychologiques (danger, violence, etc.), temporaires ou durables, face à un événement nouveau, imprévisible, sur lequel vous n’avez pas ou pas assez de contrôle …
  • 3 | Quelques techniques de gestion du stress
    • Le jet des couleurs
    La couleur au service de nos émotions et de nos besoins. Comment les reconnaître et pouvoir les exprimer pour diminuer son stress ?

• L'expansion de conscience
    Par un élargissement du champ de conscience, définir ce qui aujourd’hui répond le mieux à mon besoin.

• L'automassage du visage décontractant
    Cet automassage du visage est destiné à ramener la sérénité intérieure.

• Le remodelage de latéralité pour éviter le stress
    Le processus de latéralisation joue un rôle essentiel dans le développement, permettant d'acquérir une bonne connaissance spatiale et une stabilité de son corps.
  • 4 | Comment respirer pour diminuer son stress ? La respiration cohérence cardiaque
    La cohérence cardiaque permet d'apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Il s’agit d’une véritable technique physiologique de contrôle du stress. Possédant près de 40000 neurones ainsi qu’un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, le cœur communique directement avec le cerveau. En agissant sur le rythme cardiaque via des exercices de respiration, des messages positifs sont envoyés au cerveau.
Les +
Méthode active laissant une large place aux échanges et mises en situation.
Pré requis
Aucun
Modalités d'évaluation
Jeux de rôles et QCM
tarif adhérent
tarif non adhérent
1 100 €
Session complète Essayez une autre date ou contactez-nous
Vous ne trouvez pas de date ?
Complet
Modalités
Date : 02 juillet
Durée : 1 journée
Horaires : de 9h à 17h
Intervenant(e)
Anne-Mathilde COSTANTINI, Directrice ADM54, Dominique PERRIN, Consultante et Nicole HARQUET, Coach
Effectif
de 4 (minimum) à 10 personnes (maximum)
Au siège de l'ADM54 à LAXOU
  • Être capable
    d’identifier les situations de stress
  • Connaître
    les techniques de gestion du stress
Téléchargez la fiche formation Session complète Essayez une autre date ou contactez-nous
Vous ne trouvez pas de date ?