À savoir

Mardi 06 Avril 2021

Mobilisez vos heures de Droit individuel à la formation (DIF-élus) avant le 9 mai 2021 pour ne pas les perdre

Depuis le 1er août 2020, chaque membre du conseil municipal bénéficie de 20h de Droit individuel à la formation (DIF-élus). Ainsi, que vous soyez maire, adjoint ou conseiller municipal, réélu ou nouvellement élu, indemnisé ou non, vous pouvez suivre des formations sans coût pour la collectivité. En effet, grâce au DIF-élus les frais de stage sont pris en charge par la Caisse des dépôts et vous pourrez obtenir le remboursement de vos frais de déplacement à l'issue de la formation.

Le DIF-élus ayant basculé d'un système en heures à un système en euros par le biais d'une ordonnance publiée courant janvier, nous venons d'apprendre que, dans le cadre de cette transition, toutes les demandes de financement devront impérativement être adressées avant le 9 mai 2021 à la Caisse des dépôts et les formations financées devront se tenir avant le 22 juillet 2021. Selon les dernières informations, les heures non mobilisées devraient être perdues.

Aussi, pour vous permettre d'utiliser vos heures, notre programme est consultable en cliquant ICI.