À savoir

Vendredi 07 Décembre 2018

Le Bureau de l'ADM54 appelle au dialogue au respect mutuel et à l'arrêt des violences

COMMUNIQUE de PRESSE

Le Bureau de l'ADM54 appelle au dialogue,

au respect mutuel et à l'arrêt des violences

Les membres du Bureau de l'association des maires et des présidents d'intercommunalité de Meurthe-et-Moselle (ADM54) tiennent à exprimer leur inquiétude unanime devant le déferlement de violence dont la France est victime. Par leur présence continuelle sur le terrain, les élus locaux sont bien placés pour savoir que les mouvements qui émergent un peu partout sont le reflet de véritables détresses vécues au quotidien, difficultés exacerbées par le fait qu'elles ne semblent ni entendues, ni comprises.

Si les maires de Meurthe-et-Moselle entendent cette colère, ils dénoncent toute incitation à la violence qui ne résoudra aucun problème. Personne ne peut encourager les agressions contre ceux-là même qui assurent courageusement la sécurité des Français !

Par leur présence et leurs actions au plus proche de leurs concitoyens, les élus municipaux et intercommunaux, avant même les revendications des gilets jaunes, avaient largement fait remonter auprès des différentes instances nationales l'expression de leur désarroi en même temps que des pistes d'évolution susceptibles d'ouvrir la voie d'un véritable progrès social, afin de trouver des solutions aux problèmes qui leur sont soumis au quotidien.

Le temps du dialogue et de l'échange est venu. Tout le monde doit y prendre sa part.