Une question, contactez-nous 03 83 28 54 00

À savoir

Mercredi 05 Mai 2021

Commission éducation

Commission éducation
Commission éducation de l'ADM54 du 5 mai 2021

Vous trouverez ci-dessous le lien pour visionner la première réunion de la commission éducation de l'association des maires et des présidents d'intercommunalité de Meurthe-et-Moselle (ADM54) du 5 mai 2021 qui avait pour ordre du jour principalement : les enfants déscolarisés.

Visionnez la commission du 5 mai

Animée par Jean-Pierre COUTEAU, maire de VILLEY-SAINT-ETIENNE, président de la commission éducation et Rose-Marie FALQUE, présidente de l'ADM54, cette réunion a permis de faire le point d'abord sur les effets de la déscolarisation : Mme Catherine PIERRE, adjointe du DASEN de Meurthe-et-Moselle, Mme Laurence SCHUMENG, IEN-IIO et Mme Isabelle PERRIN, conseillère technique assistante sociale, sont intervenues sur les aspects pédagogiques de la déscolarisation, la lutte contre l'absentéisme et l'instruction en famille.
Ensuite a été analysée la thématique « déscolarisation et radicalisation » avec M. Jean-Paul TISSIER, assistant spécialisé prévention radicalisation et terrorisme auprès de la Cour d'Appel et du Tribunal judiciaire de Nancy, M. Alexandre SCHUL chef du bureau prévention et sécurité publique à la préfecture de Meurthe-et-Moselle et Mme Flore MARTIN chargée de mission prévention de la radicalisation.
Retour