Rendez-vous de l'AssociationRendez-vous de l'Association

Présentation des aides financières de la Région pour les collectivités

27 octobre 2017
La très attendue rencontre de présentation des aides financières de la Région pour les collectivités initiée par M. Jean-François GUILLAUME, président de la commission des communes rurales, conseiller régional Grand Est, se déroulera :

Vendredi 27 octobre 2017 de 16h à 19h
à l'Association des maires
80 boulevard du maréchal Foch à LAXOU

Cette réunion d'information et d'échanges détaillera le pacte pour la ruralité ainsi que le programme Climaxion.

A l'ordre du jour :
Toutes les collectivités sont-elles éligibles ?
Quels sont les projets soutenus ? Peut-on déposer plusieurs projets ?
Comment bénéficier de l'aide régionale ? Quel est le taux de la subvention ? Peut-on cumuler cette aide avec la DETR ?
Quels projets entrent dans les 4 axes stratégiques de Climaxion : efficacité énergétique, énergies renouvelables, économie circulaire et territoires durables ?
Y a-t-il une date butoir pour déposer les dossiers ? Qui peut m'accompagner pour établir une demande ?

Mme Martine LIZOLA, présidente de la commission aménagement du territoire et M. Christian GUIRLINGER, président de la commission environnement, interviendront et répondront à toutes vos questions.

Pour répondre concrètement à votre attente, merci nous faire parvenir vos questions par écrit avant la manifestation à secretariat@adm54.asso.fr.

Cette session d'information est gratuite et ouverte à l'ensemble des élus ou agents territoriaux : vous pouvez venir accompagné(e) d'élus de votre conseil ou de votre personnel territorial. Je vous remercie de retourner à l'Association des maires par fax le bulletin de participation ci-joint avant le 23 octobre 2017.

Utilisateur

Mot de passe