Le mot
Vos demandes
spécifiques
Modalités pratiques

Comment s’inscrire à une formation dispensée par l’association des maires de Meurthe-et-Moselle ?
Chaque formation organisée par l’association des maires de Meurthe-et-Moselle (ADM 54) fait l’objet d’une fiche détaillée qui vous permet de connaître notamment la thématique abordée, le programme ainsi que la durée de la séance. Les fiches de formation sont transmises régulièrement à l’ensemble des communes du département et sont également disponibles sur le site internet de l’association () rubrique « mission formation ». Si vous êtes intéressé(e) par un module proposé, il vous suffit d’imprimer le formulaire d’inscription disponible à l’adresse  internet ci-avant et de le retourner dûment complété par fax au 03 83 28 96 96 ou par courriel à service-formation@adm54.asso.fr. Votre demande sera ensuite traitée par le service formation qui se chargera de vous adresser, d’une part, un accusé de réception de votre demande et, d’autre part, une confirmation d’inscription pour le module souhaité. Un règlement intérieur transmis en même temps que la confirmation d’inscription rappelle les règles de vie en communauté et de respect d’autrui. Celui-ci doit être signé par le stagiaire puis remis au responsable formation avant le début de chaque séance.

Est-il possible de fixer d’autres dates ou d’autres lieux ou d’autres thèmes ?
Oui, les formations peuvent être mises en place à la demande, si au moins 6 personnes s’inscrivent.

Comment se passe le paiement ?
La confirmation d’inscription sera accompagnée du règlement intérieur et d’une facture pour les frais d’inscription qui s’établissent actuellement à 30 % du montant total de la formation. La facture du solde ainsi qu’une attestation seront envoyées après la formation à l’ensemble des participants.

Rappel : le coût peut être imputé sur les crédits formation de la commune, l’ADM 54 étant un organisme de formation agréé. Bien entendu, si vous souhaitez bénéficier du crédit formation, les inscriptions devront préalablement être validées par la mairie.

La restauration est-elle comprise dans le coût de la séance de formation ?
Oui, si la journée de formation s’étale sur une journée. La restauration s’effectue sur place, par le biais de plateaux repas froid élaborés par un traiteur.

Remarque : si le stagiaire souffre d’allergies particulières, merci de l’indiquer lors de l’inscription.

Que faire en cas d’annulation ?
Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à l’action de formation pour laquelle vous vous étiez inscrit(e), un document écrit (fax, courriel, courrier) devra être adressé au service formation pour prendre en compte ce désistement. Les annulations qui seront reçues 15 jours avant la formation feront l’objet d’un remboursement intégral. Entre 15 et 3 jours ouvrés avant la prestation, l’ADM 54 conserve les frais d’inscription, sauf cas de force majeure dûment justifié (certificat médical, …).
Moins de 2 jours ouvrés avant la prestation, l’ADM 54 conserve les frais d’inscription et facture 25 € supplémentaires pour frais de dossier, sauf cas de force majeure dûment justifié. En cas d’absence non justifiée le jour de la formation, l’ADM 54 facture la totalité de la prestation. Ce dédit ne peut en aucun cas être imputé sur le montant de la participation au développement de la formation professionnelle.

La formation peut-elle être reportée ? A quelles conditions ?
L’ADM 54 se réserve le droit de reporter la formation, de modifier le lieu de son déroulement, le contenu de son programme ou les animateurs, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent ou si le nombre minimum de participants n’est pas atteint.

Peut-on poser des questions au formateur avant la séance ?
Les formations dispensées par l’ADM 54 se veulent concrètes et en phase avec vos attentes d’élus. De ce fait, le service formation est à votre entière disposition pour recueillir vos questions avant le jour de l’action afin de les transmettre au formateur.

Envoyez-les par courriel à service-formation@adm54.asso.fr ou par téléphone au 03.83.28.96.99.

Utilisateur

Mot de passe