Rendez-vous de l'AssociationRendez-vous de l'Association

Le bilan de mi-mandat : un point d’étape dynamique

31 mars 2017
3 ans après les élections municipales et communautaires, le bilan de mi-mandat offre l'occasion pour les élus locaux de revenir sur les engagements de campagne, constater la réalisation, totale ou partielle, des promesses faites avant l'élection, programmer ou redéfinir les actions à venir.
Cet exercice difficile, non obligatoire, puise sa légitimité dans la nécessité de rendre des comptes aux citoyens sur l'utilisation des deniers publics et s'impose de plus en plus pour les collectivités rurales et urbaines comme un temps utile de pause où l'on regarde le passé pour mieux se projeter dans l'avenir.
Afin de vous donner les clés de la réussite et faire vivre une réelle démocratie participative sur votre territoire, l'Association des maires a mis en place ce module de formation.
Pourquoi réaliser un bilan de mi-mandat ? Quel contenu ? Quelles cibles ? Comment le diffuser ?

Le lieu de la formation a été fixé au siège de l'Association des maires à Laxou.

Utilisateur

Mot de passe