Revivez nos moment forts !

Vous trouverez dans cette rubrique quelques moment forts de l'association des maires de Meurthe-et-Moselle :

Septembre 2016
Le deuxième congrès des élus de l'Est s'est déroulé le 30 septembre et le 1er octobre 2016. Revivez les moments forts en cliquant ICI.

Novembre 2015
Dans le contexte dramatique des attentats, l'AMF a décidé de reporter le congrès des maires de France et d'organiser, le mercredi 18 novembre 2015 une réunion exceptionnelle des maires pour témoigner solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu'ils défendent et font vivre au quotidien, au plus près de nos concitoyens. Retrouvez les discours en cliquant ICI.

Octobre 2015

Assemblée générale : L'assemblée générale de l'Association des maires de Meurthe-et-Moselle s'est déroulée samedi 17 octobre 2015 au Centre Prouvé à Nancy.
Les chiffres clés de la nouvelle région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine ont été présentés par l'ADUAN et la parole a été laissée aux maires et présidents de communautés de communes inquiets  face à la prolifération des nouveaux textes, dans un contexte de baisse des dotations de l'État : accessibilité, réforme territoriale,  urbanisme, finances locales, sécurité, ...M. le Préfet MAHE, les présidents ROSSINOT, KLEIN, MASSERET, HUSSON ont apporté leurs éclairages.

Visite du président de la République au conseil départemental : la présidente FALQUE a rappelé l'inquiétude des élus face à la baisse des dotations de l'État.

Septembre 2015

Mobilisation nationale du 19 septembre : Le rôle des élus locaux est essentiel dans le bon fonctionnement d'une commune et la commune est essentielle dans le bon fonctionnement de la Nation. Le succès de la grande mobilisation nationale du 19 septembre dernier a permis à de nombreux administrés de mieux comprendre toutes les tâches exercées par le maire et son équipe municipale et les conséquences de la baisse des dotations de l'État sur les services publics et l'investissement public. Il y a toujours besoin de pédagogie objective.

Janvier 2015

Je suis Charlie : Plus de 300 élus locaux se sont rassemblés, le samedi 10 janvier 2015 à 12h, devant la préfecture de Nancy et les sous-préfectures de Briey, Lunéville et Toul, en hommage aux victimes des attentats terroristes du 7 janvier 2015.

Utilisateur

Mot de passe