Rendez-vous de l'AssociationRendez-vous de l'Association

Elaborer, comprendre et s’approprier son PLUI

22 septembre 2017
Le plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) est devenu un outil incontournable dans la définition de l'avenir d'un territoire. Son élaboration est l'occasion de faire le lien avec bon nombre de compétences déjà exercées par les intercommunalités, avec une nouvelle approche, en terme d'aménagement du territoire, tout en continuant à traiter les questions fines d'urbanisme à l'échelles des communes.
Le PLU, dans sa dimension intercommunale, offre une large palette de possibilités permettant de prendre en compte les besoins et les dynamiques à différentes échelle. Il faut donc que les communes soient étroitement associées à son élaboration, de sa dimension de projet de territoire à son contenu.
Afin de vous permettre d'intégrer une démarche communautaire et de comprendre les enjeux correspondant, l'association des maires de Meurthe-et-Moselle a mis en place cette formation pratico-pratique.

Utilisateur

Mot de passe