Novembre - Décembre 2014

2015 s’annonce difficile avec une forte baisse de nos recettes, mais une obligation de maintien de nos investissements pour que le tissu local ne se déchire pas. Afin d’y arriver, il faudra certainement apprendre à « travailler autrement », vraisemblablement en mutualisant davantage.

Les sujets d’actualité ne manquent pas et l’association des maires de Meurthe-et-Moselle tente de vous aider du mieux possible, dans la mesure de ses moyens :
  • Pour le protocole échanges standard (PES V2), en étroite collaboration avec la direction des finances publiques, un des 5 informaticiens, Jason NEX, consacre ses 3 prochains mois à vous assister dans votre démarche via les logiciels Cosoluce.
    Contactez-le par mail : pes@adm54.asso.fr

• Pour le diagnostic Ad’ap d’accessibilité de vos établissements recevant du public, contactez Anne-Sophie HERBEZ pour conseils et évaluation : pave@adm54.asso.fr

• Pour faciliter l’investissement public, en collaboration avec la fédération du bâtiment et des travaux publics, l’Association travaille à la mise à jour du modèle de contrat d’engagement et des réunions d’information sur les marchés publics, suite au guide qui a été distribué en septembre dernier.

• Pour les évolutions en matière d’urbanisme, l’Association va sortir un guide et prépare, en collaboration avec le conseil général, le CAUE et les syndicats mixtes des SCOT, des réunions décentralisées pour bien expliquer la distinction planification/instruction des autorisations des sols/délivrance et voir concrètement qui fait quoi et à quel coût.

• Pour le schéma de mutualisation, en lien avec le centre de gestion et l’AMF, l’Association cherche à établir un schéma type qui permettra à chaque communauté de communes de s’approprier rapidement ce qu’il faut mettre en œuvre.
Nous allons y arriver ! Le courage n’est que le juste milieu entre la peur et l’audace !

Septembre - Octobre 2014

Merci de votre confiance !

Juillet - Août 2014

Maires élus ou réélus, quel bilan après 100 jours ?

Janvier - Février 2014

2014 : l'année des anniversaires !

Utilisateur

Mot de passe