Janvier - Février - Mars 2017

2017 : année électorale
Chaque  année,  je suis heureuse  de  vous présenter,  au nom  des membres  du  comité directeur de notre Association, mes plus sincères voeux de santé, de bonheur, et de réussite dans votre vie personnelle, professionnelle pour vous-même et pour votre famille.

Outre la métropole du Grand Nancy qui s'est mise en place en juillet 2016, ce début d'année 2017 voit la naissance  de 8 nouvelles  communautés  de  communes, de la communauté d'agglomération de Longwy et de la  commune nouvelle du Val de Briey. Je salue l'intelligence des équipes politiques et administratives qui ont su se dépasser pour proposer des projets pertinents au service des habitants et de l'intérêt  général.  Je  souhaite  bonne  chance  à  ces  nouveaux  territoires  que  j'aurais  plaisir  à accueillir au sein de notre Association.

Je  ne  pouvais  passer  sous  silence  le  courage  d'un  grand  homme,  Guy  VATTIER  qui  a largement oeuvré  à  la  constitution  de  cette  première  commune nouvelle,  comme  à  la communauté  de  communes  élargie :  ses  soucis  de  santé le  contraignent  à  quitter  la  vie publique, mais il  démontre combien l'attachement sincère et humaniste à son territoire peut engendrer de grandes réalisations. Merci, Guy, pour ta perspicacité généreuse !

Comme toute année électorale, 2017 pourrait être source de surprises ! Nous avons besoin d'un vrai dialogue avec l'Etat. L'AMF prévoit en mars 2017 d'auditionner tous les candidats à l'élection présidentielle sur 5 ou 6 thèmes rassemblés dans un « contrat de législature ».

Faisons entendre notre voix ! Il n'y a pas de « petits » maires, mais des gardiens de la démocratie. Soyons modestes et ambitieux à la fois, car nos concitoyens nous font confiance pour maintenir la commune en pilier de la République.

Utilisateur

Mot de passe