Janvier - Février - Mars 2016

2016 : Mieux vivre ensemble !

Comme chaque année, c'est avec grand plaisir que je vous présente, au nom des membres du comité directeur de notre Association, mes plus sincères voeux de santé, de bonheur, et de réussite dans votre vie personnelle, professionnelle pour vous-même et pour votre famille.

Lors de mes voeux précédents, j'écrivais que 2015 ne serait pas un long fleuve tranquille, mais j'étais loin de me douter du séisme qui nous attendait : les attentats terroristes ont prouvé que nous devions modifier rapidement notre façon de nous comporter, que ce soit politiquement, économiquement ou socialement.
Que le mal-être que nous percevions depuis quelques années se traduise en résignation, colère ou violence, il nécessite de se poser les vraies questions.

L'organisation du mieux-vivre ensemble détermine tout simplement la survie de notre espèce : nous devons replacer le respect de la nature et de l'humain au coeur de nos préoccupations.

Au delà des paroles, nous sommes attendus sur nos actes. Des actes qui vont nous sortir de notre confort et demander de grands efforts. Nous avons tous le pouvoir de le faire.

Comme le dit Pierre RABHI, nous oublions trop souvent que tout ce qui se produit dans le monde germe d'abord en chacun d'entre nous. Nos tourments sont à la racine de toutes les déviances de la société.

Sachons nous contenter de ce que nous avons et davantage voyons comment nous pouvons le partager !

Excellente année à tous, très amicalement !

Utilisateur

Mot de passe