Janvier - Février 2015

2015 : Contre vents et marées !

Comme chaque année, c’est avec grand plaisir que je vous présente, au nom des membres du comité directeur de notre Association, mes plus sincères vœux de santé, de bonheur, et de réussite dans votre vie personnelle, professionnelle pour vous-même et pour votre famille.

Après une année 2014 bien chargée avec le renouvellement des mandats et l'accueil des 191 nouveaux maires et 13 nouveaux présidents de communautés de communes, le 60e anniversaire de l'association des maires de Meurthe-et-Moselle, l'organisation du premier "congrès des élus lorrains", la rédaction d'une vingtaine de guides pratiques,...

2015 ne sera pas un long fleuve tranquille ! L'importante baisse des dotations des communes et intercommunalités ne devra pourtant pas faire chuter l'investissement public que nous portons à plus de 75%. Comme toujours, l'État demande aux collectivités locales de faire le maximum au moment où la refonte territoriale, des régions aux fusions de communautés de communes nous laissent parfois perplexes.

Schéma de mutualisation, urbanisme intercommunal, sécurisation juridique des investissements,...: l’Association des maires de Meurthe-et-Moselle est toujours à vos côtés pour vous aider dans vos démarches. Hauts les cœurs !

Excellente année à tous ; très amicalement.

Septembre - Octobre 2014

Merci de votre confiance !

Juillet - Août 2014

Maires élus ou réélus, quel bilan après 100 jours ?

Utilisateur

Mot de passe