Avril - Mai - Juin 2016

Le congrès des maires de France aura lieu exceptionnellement les 31 mai, 1er et 2 juin 2016, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.

Ce sera l'occasion de partager nos inquiétudes car la baisse de la DGF se poursuit, la charge supplémentaire de 1,7 milliard d'€ en 2017 ne sera pas tenable pour nos communes et intercommunalités. C'est trop vite, c'est trop fort !

Pourtant chacun reconnaît l'importance de l'institution communale et  la valeur inestimable des maires, ruraux et urbains, derniers remparts de proximité contre l'obscurantisme, mais également agents économiques, soutiens des entreprises par nos investissements, nous représentons 70 % de l'investissement public, nous sommes au coeur de la croissance économique.

Lors de ce Congrès, le dernier de cette législature, des réponses fortes de l'Etat sont attendues aux préoccupations portées par l'AMF.

Réservez également dès à présent les 30 septembre et 1er octobre prochains pour la 2e édition du congrès des élus locaux de l'Est à la salle de l'Arsenal de Toul. M. le Ministre ECKERT doit participer à la conférence sur l'investissement public le vendredi et M. le Président du Sénat sera présent le samedi à partir de 15h.