Septembre - Octobre 2014

Merci de votre confiance !

Je rédige cet éditorial juste après le congrès des maires et notre assemblée générale. Étant seule candidate à la présidence, le suspens résidait dans le nombre de suffrages exprimés : 3 bulletins blancs sur 198 votants, je vous remercie bien sincèrement pour votre confiance ! A travers ce résultat, c’est votre confiance envers l’association des maires de Meurthe-et-Moselle qui s’est exprimée.

Je ne peux que vous confirmer l’investissement massif et permanent des élus, quels que soient leur sensibilité politique, la démographie et la géographie de leur collectivité, ainsi que celle de l’équipe administrative pour vous apporter le meilleur service et le soutien le plus efficace.

Dans un climat de baisse des dotations, de raréfaction de l’argent public mais de nécessité de maintien des investissements publics, nous devons savoir travailler autrement, solidaires pour ne pas dire soudés, face à la tempête qui s’annonce.

Forte de la confiance que vous m’avez renouvelée, avec le nouveau Bureau et le comité directeur, je continuerai à mettre toute mon énergie à défendre les intérêts des communes et intercommunalités, dans un climat de dialogue avec l’État.

Septembre - Octobre 2014

Merci de votre confiance !

Juillet - Août 2014

Maires élus ou réélus, quel bilan après 100 jours ?

Janvier - Février 2014

2014 : l'année des anniversaires !

Novembre - Décembre 2013

Protéger, rassembler, construire