Edito

Mme Rose-Marie FALQUE, Présidente de l'association des maires  de meurthe-et-Moselle

Mai - Juin 2014

140 nouveaux élus ont participé aux 4 journées d’accueil par arrondissement des 25, 28, 29 et 30 avril : ils ont découvert le fonctionnement des services de l’association des maires de Meurthe-et-Moselle et trouvé des conseils pour bien débuter leur mandat.

La lettre des maires de Meurthe-et-Moselle paraît tous les 2 mois. Elle a pour but de synthétiser l’actualité. Par exemple, dans ce numéro (N° 170), il est rappelé 2 échéances que les maires doivent connaître afin de bien anticiper les travaux à réaliser, sans oublier ce qu’il faut vérifier (cf. page 9) :
  • L'adoption du dispositif « Agenda d’Accessibilité Programmé (Ad’AP) » pour l’accessibilité des établissements recevant du public de 5e catégorie, tels que la mairie (cf. page 11) : l’association des maires de Meurthe-et-Moselle a créé une mission temporaire « accessibilité » pour vous aider dans vos démarches.

• Le géoréférencement de vos réseaux (cf. page 11).

• La mise en place du protocole échange standard (PES v2) avec les services de la direction des finances publiques (DGFIP) : contactez votre fournisseur de logiciel pour savoir s’il est opérationnel. Les collectivités qui adhèrent au service informatique de l’Association savent que les logiciels que nous mettons à disposition sont d’ores et déjà validés en phase de production dans plusieurs sites.
Si les nouveaux élus ont été surpris par l’étendue des services proposés par l’Association, ils sont rassurés de savoir que l’association des maires de Meurthe-et-Moselle est là pour les aider au quotidien et leur éviter les difficultés... dans la mesure du possible !

Car, comme le disait Rousseau, il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir demander ce qu’on ne sait pas !

Janvier - Février 2014

2014 : l'année des anniversaires !

Novembre - Décembre 2013

Protéger, rassembler, construire

Septembre - Octobre 2013

« Gouverner c’est prévoir ! »