A savoir

Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR) - dates des prochains examens par QCM

septembre 2017
Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR)

L'association des maires de Meurthe-et-Moselle est agréée par le ministère pour faire passer les examens par QCM permettant la délivrance de l'AIPR " concepteur ", " encadrant " ou " opérateur ".
Les prochains examens se dérouleront le 15 septembre à Laxou (siège de l'ADM 54), le 20 septembre à Fresse-sur-Moselle (88), le 12 octobre à Réhon (siège de la Communauté d'agglomération de Longwy), le 13 octobre à La Bresse (88), le 17 octobre à Baccarat, le 20 octobre à Laxou (siège de l'ADM 54) et le 13 novembre à Romilly-sur-Seine (10).
Si vous souhaitez vous inscrire ou organiser une session d'examen décentralisée, contactez-nous par courriel à service-formation@adm54.asso.fr ou par téléphone au 03.83.28.54.00 * 3.

Le saviez-vous ?
A compter du 1er janvier 2018, lorsqu'une collectivité agira en tant que maître d'ouvrage et que les travaux envisagés feront intervenir au moins 2 entreprises ou travailleurs indépendants y compris les éventuels sous-traitants, au moins un agent, un élu ou, à défaut, une personne extérieure agissant pour le compte de la collectivité (maître d'oeuvre, agent d'une intercommunalité dans le cadre d'une mutualisation...) devra impérativement disposer de l'AIPR de niveau "concepteur".